Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Java des Zous
10 septembre 2012

inox etc

Et voilà la rentrée est passée, on retrouve le rythme chargé des week-ends....

Samedi matin direction le rugby , reprise des entrainements pour Zou n°1 en -9 ans et reprise des entraineurs pour l'homme en -7ans. On en profite avec les petits pour aller courir à Palry2 chercher un cadeau pour l'anniv de la copine de zouette n°2. Blindé de monde, mais cette fois personne ne se perd...

Les hommes tardent à rentrer et zouette attend avec impatience le retour du scooter.

SAM_9575-1

 

Nous mettons les enfants à la sieste : TOUS ! et ils dormiront ! un peu crevant cette rentrée et ça nous permet de souffler un peu aussi j'avoue.

Bien reposés nous enfourchons avec joie nos vélos, directions les bords de seine.... En effet depuis déjà quelques heures nos oreilles sont bercées par une "douce" musique rythmée et on veut aller voir de plus près.

SAM_9577-1

Ca parait tout calme comme ça avouez? Des ballons qui volent et se balancent avec le vent.... dans la réalité on ne s'entend même pas parler (ni crier d'ailleurs).... pourquoi ? A cause d'Inox, le festival techno. On en prend plein les oreilles.... on se demande si on fait demi-tour ou bien si on profite du beau temps pour faire le nouveau petit bout de piste cyclable.... Puis, arrivés au bout de la piste cyclable on a accès à une portion de route fermée aux voitures, pourquoi pas ?? et au bout de cette route, un chemin cyclable.... On découvre un bord de seine que l'on ne connaissait pas et ça on adore, aucun enfant ne râle pour une fois!

SAM_9580-1

Les poissons sautent hors de l'eau , on roule entre la seine et les champs, c'est vraiment sympa !

SAM_9581-1

Un avion qui volait vraiment très bas!

SAM_9582-1


Arrivé à l'autoroute on décide de continuer encore un peu ...

SAM_9583-1

 

Mais une fois la ligne de train passée le chemin, déjà fort chaotique, devient impraticable avec les vélos.... A regret nous faisons demi-tour.

SAM_9584-1

SAM_9585-1

Après à peine 1 km de la route du retour, Fab crève ... pneu arrière kaput... je récupère donc mini zou et son siège vélo, et je rentre à fond la caisse avec les deux grands, après avoir convenu d'un lieu pour récupérer Fab en voiture. C'est la première fois que je vois ma puce pédaler si vite si longtemps et toujours sans râler (les miracles existent si !). Je joue le coach sportif "allez allez on pédale en rythme, plus vite, on a mal aux fesses mais on s'en fiche, on continue ! etc...". Récupérer la voiture, filer à chatou, faire la causette avec les gentils policiers qui bloquent les routes (toujours à cause d'Inox), faire rentrer le vélo dans la coffre (vive la kangoo!), repartir à la maison. Arriver à 20h30 ... nous sommes sensés être au parc de l'école de zou n°1 à 20h40 ... fab donne les douches pendant que je réchauffe une boite de haricot, on mange à toute allure et hop on repart ventre à terre. Nous arrivons pile au moment où le cortège des lampions part, le dernier lampion est même pour nous! OUF !

SAM_9586-1

On défile avec les lampions dans les rues de croissy jusqu'à un autre parc, où on peut enfin s'assoir sur l'herbe pour attendre le feu d'artifice.

SAM_9587-1

Pour une fois Zou n°3 ne s'endort pas et profite du spectacle.

 

Le lendemain la fête continue, rdv à 11h30 toujours à l'école du grand, habillés si possible en orange (fête de la carotte), pour défiler en musique, sous les confettis et avec les ballons.

Zou n°2 retrouve une copine et ne l'a pas quittée pendant toute la parade.

SAM_9589-1

SAM_9593-1

SAM_9605-1

SAM_9627-1

SAM_9628-1

Arrivé au parc près de l'île de bougival il faut rentrer.... et c'est loin de chez nous... et il fait chaud, très chaud sous le soleil de 13h.... pfiouuuuu... la journée n'est pas finie, Zou n°2 enchaîne avec un anniversaire.

SAM_9635-1

Au moins tout le monde va bien dormir cette nuit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel week ! ;)
S
Han j'espère que ça ne sera pas votre rythme de toute l'année !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 162
Catégories
Newsletter
Publicité