Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Java des Zous
8 mars 2012

La Bergerie Nationale

120224-0


Un petit matin de vacances où je cherchais pas vraiment une idée pour épuiser un peu les zous une copine de "papotage devant écoles" me téléphone : "ça te dirait une sortie à la bergerie Nationale?". Ha ben oui pourquoi pas !! La dernière fois que nous y sommes allés steliàn devait être encore un tout petit bébé. Allez hop, nous nous avalons un déjeuner rapide (un peu  la bourre comme d'hab) et c'est parti !

Y aller a été un peu compliqué.

Ma copine me dit "j'ai un GPS, suis moi" ..... Quiconque à déjà utilisé un GPS se doute de la suite... un premier demi-tour car son GPS voulait nous faire prendre le tunnel Duplex Rolex, puis des appels de phares pour lui dire de na pas tourner là où son GPS voulait la faire aller... puis au final une arrivée ... dans la cours d'un immeuble.... je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas balancer son GPS par la fenêtre, elle est zeeeeen .... En fait en y réfléchissant je sais pourquoi : elle est prof ! Si elle devait foutre ses élèves par la fenêtre à chaque fois qu'ils disent des bêtises sa classe serait bien vide. 

Mais une fois arrivés, nous avons passé un très bon après midi !

Déjà un atelier peinture, avec six zouzous bien concentrés !

120224-1

120224-2

120224-4

120224-3

Ensuite nous sommes allés voir un peu les animaux, avec zou n°1 qui comme à son habitude a joué le dresseur prodige.

120224-6

120224-5

120224-7

Puis un atelier douceurs : barbe à papa et fabrication de sucettes (notez le truc de la bougie chauffe-plat. A réutiliser mais pas pour des sucettes vu la misère qu'ils avaient à récupérer les casseroles. Des sucettes en chocolat ça doit être aussi sympa!)

120224-8

120224-9

120224-10

120224-11

Un petit tour à l'étable

120224-12

120224-13

 

 

Les enfants défilent en musique avec leur masque.

120224-15

Le gros lapin tout doux

120224-16

Zou n°1 est aussi dresseur de bouc (heureusement il faisait très beau et chaud, j'ai donc pu rouler les fenêtres ouvertes pour rentrer...)

120224-17

Un petit tour sur la grande calèche avant de partir

120224-18

Zou n°2 qui n'a pas du tout envie de partir...

120224-19


Pour le retour pas de GPS farceur... juste un zou n°3 épuisé et chieur chouineur qui a saoulé mes oreilles de "maman z'ai chaud, maman z'ai froid, maman ninnin tombé, mamaaaaaaan, veut pas rentrer etc etc etc" pendant une heure avant de s'endormir à trois rues de la maison ....


Zou n°1 : "c'était trop coool maman, c'est la journée la plus mieux magnifique de toute ma vie".

120224-14-1



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu m'étonnes qu'ils étaient heureux ! Les enfants et les animaux, ça marche à (presque) tous les coups !!!<br /> <br /> mdr le GPS ! pas de GPS à Tahiti, pô besoin, c'est trop petit !<br /> <br /> bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 162
Catégories
Newsletter
Publicité